Pour votre confort, votre sécurité et le bon déroulement de vos cours avec les monitrices et les moniteurs de l'ESF du Mont-Dore, nous vous invitons à lire attentivement les conseils suivants..

  • Pour l'équipement...

    Prévoyez du matériel de qualité et récent. Aujourd'hui, il est fortement conseillé de louer des skis paraboliques, plus courts, plus larges et donc plus faciles aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

    - Pour le snowboard, les fixations types coques (en boots) sont généralisées. Pour les débutants snowboard,le port de protections de poignet peut s'averer utile et le caque obligatoire.
    - Au niveau vestimentaire,prévoyez des gants, bonnet, combinaison en bon état. Les températures peuvent parfois être fortement négatives.
    - Protégez les yeux, pensez au masque neige (utile surtout en cas de précipitations) et/ou aux lunettes de soleil.
    - N'omettez pas la crème solaire, en montagne le soleil est puissant.
  • Pour les enfants...

    Equipez les enfants comme vous-mêmes, ni plus ni moins.

    -Mettez leur un goûter dans les poches, un mouchoir, un numéro de portable peut toujours s'averer utile.
    -Nous ne saurions que vous conseiller le port du casque.
    -Il est souhaitable que les parents ne soient pas présents durant les cours.

  • Au jardin d'enfants - Le Club Piou-Piou...

    -Ce premier contact avec l'activité est capital. Il est primordial que l'enfant ait envie de venir. Motivez le mais ne le forcez pas, dans cette tranche d'âge, tous les enfants ne sont pas prêts au même moment.

    -Ici plus qu'ailleurs, les parents ne doivent pas rester derrière les barrières. Les choses se passent mieux quand l'enfant ne voit pas Papa ou Maman. Ils sont plus décontractés lorsqu'ils ne se sentent pas au centre du spectacle
  • Remontées mécaniques...

    Les remontées mécaniques ne sont pas inclues dans le prix des cours.

    Pour info:  Vous n'avez jamais fait de ski pas besoin de forfait :
    • piou-piou, ourson, débutant adulte: seulement en cours de semaine     
    • Cours Flocon, pas de forfait le 1er jour, voir avec les moniteurs pour le lendemain.
    • A partir de 1er étoile et classe 1 adulte prévoir un forfait.

    N'attendez pas la dernière minute pour vous procurer vos titres de transport. L'attente est fréquente au guichet. Le cours partira sans vous.

  • Assurances

    La pratique du ski comporte un risque que l'accompagnement d'un moniteur ne saurait faire disparaître.

    La participation à un cours ne comporte pas d'assurance. Vous devez vérifier que vos assurances couvrent les risques suivants : responsabilité civile si vous êtes responsable d'un accident, évacuation par les secours, remboursement des frais. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de vous munir d'une carte neige (saison) ou du carré neige (durée du séjour).

  • Ce qu'il faut savoir

    Le ski est une activité de pleine nature.
    L'hiver en montagne les conditions sont parfois difficiles.
    - Les caprices météo, les contraintes techniques liées au domaine skiable font partie du jeu et ne peuvent être imputables à ESF, et ne donneront lieu à un quelconque remboursement.
    - Un cour collectif d'une durée de 2h peut ne pas durer exactement 2h, il y a un temps d'accueil et de prise de contact ainsi qu'un temps de bilan et de conclusion. Les moniteurs enchaînent leurs leçons tout au long de la journée : ils sont toujours disponibles pour faire un bilan avec vous. Le premier jour est souvent le deuxième sont nécessaires à l'harmonisation du cour. Ce n'est pas une perte de temps, la réussite du séjour en dépend.